Les Couleurs de Marion

Présentation de l'artiste

Marion Carrier

Dans les années 80, après la peinture à l’huile et la copie d’anciens, Marion découvre grâce à un couple d’enseignants toulousains, la nature morte sur le motif et le pastel gras. Elle y apprend à lâcher prise sur le détail et à travailler en grand format, de façon à libérer son geste.


Élève de l’École d’Art de Villeneuve depuis une dizaine d’années, elle y  utilise la peinture acrylique, la peinture au scotch et au couteau.

Pour sa première exposition, Marion a choisi de présenter un travail sur le thème des déserts du monde, immenses étendues aux couleurs étonnantes, fleuries ou minérales, vierges de toute présence humaine.
L’artiste s’intéresse également au portrait, à l’architecture et aux scènes d’intérieur, et rend ici hommage à plusieurs de ses maîtres, notamment Matisse et Bonnard.


La variété des techniques employées, mise en évidence ici, est le fruit d’une recherche permanente pour parvenir à exprimer la profondeur de champ des paysages et donner au regard un plus grand espace de liberté. La palette de couleurs, parfois vives,  est travaillée en harmonie.
Aller à la rencontre du public permet à l’artiste d’échanger sur  ce qui fait écho dans ses créations.